L’office américaine des brevets et des marques a accordé un brevet à la marque Apple concernant une collection de smartcovers compatibles avec iPad pouvant intégrer plusieurs technologies d’affichage pour améliorer la fonctionnalité de la tablette. Une nouvelle coque iPad pour de nouvelles expériences utilisateur !

Les plus de la nouvelle coque iPad

Première nouveauté ? Un lecteur vidéo !

Désormais l’utilisateur pourra regarder des vidéos tout en gardant le couvercle de la coque plié, comme c’est déjà le cas avec les smartcovers actuelles. Petit plus : Apple intègre un ensemble de zones tactiles pour les fonctions Play, Pause, Avance Rapide et Rembobinage. Toutes ces fonctions se trouveront sur l’arrière de l’écran, ce qui incitera l’utilisateur à les utiliser instinctivement.

 

nouvelle coque iPad 2

Un écran en plus, tout est question de créativité !

Un second écran serait également pensé pour cette nouvelle coque iPad, celui-ci se connecterait à l’iPad via un Smart Connector. Cet écran peut présenter plusieurs fonctions comme celle d’un clavier virtuel, d’une zone de dessin pour les artistes en herbe ou confirmés avec la possibilité de voir ce qu’ils dessinent sur l’écran principal de la tablette.

Une autre fonctionnalité, celle d’un écran permettant la prise de note directe et la visibilité des notifications sans avoir à soulever le couvercle pour accéder à l’écran principal.

Aux dernières rumeurs, cet écran pourrait être accompagné de panneaux solaires intégrés pour charger l’iPad grâce à la lumière du soleil.

Ne connaissant pas encore la date de mise en vente de cette nouvelle coque iPad, de nombreuses rumeurs pourraient bien continuer à circuler sur la toile, ainsi il vaut mieux rester vigilant. Bien qu’Apple n’ait pas l’habitude de nous décevoir par ses nouveautés, la surprise sera ainsi d’autant plus grande…
Bien entendu, nous attendons avec impatience la sortie de cette nouvelle coque iPad afin de connaître les véritables fonctionnalités que celle-ci présentera au grand public…