Ce n’est pas un ordinateur, c’est un iPad Pro

Grâce à iOS 11, les iPad Pro bénéficient de nouvelles fonctionnalités. Ainsi dans sa nouvelle pub, Apple réaffirme son ambition “le monde post-PC est plus proche que vous ne le pensez”. La marque à la pomme espère que bientôt, la nouvelle génération ne connaîtrait plus la signification du mot “ordinateur”. En tout cas, la guerre de communication continue. Face à des journalistes qui utilisaient des iPad, Satya Nattella, le PDG de Microsoft a plaisanté : « Vous avez besoin d’un vrai ordinateur, mon ami ».

 

Simon Pierro utilise un iPad Pro pour son numéro

Simon Pierro, le grand prestidigitateur, aime utiliser du matériel flanqué d’une pomme dans ses numéros. Actuellement, il rend hommage à Cardini avec un iPad Pro. L’astuce consiste à faire apparaître des objets depuis la tablette ou au contraire, y intégrer quelque chose de réel. Pour information, Richard Valentine Pitchford, alias Cardini, fut le premier à se servir d’une paire de gants blancs et d’un chapeau haut de forme. Sa maîtrise et son élégance ont inspiré de nombreux magiciens.

Apple espère surfer sur sa bonne dynamique

Après trois ans de baisse régulière, les ventes d’iPad sont en hausse. Selon les chiffres disponibles, Apple a écoulé plus de 10 millions d’appareils au cours du troisième trimestre 2017. La firme de Cupertino continue à dominer le secteur avec une part de marché estimé à plus de 25 %. Surtout, par rapport à l’année dernière, on note une croissance de 10 %.

La politique tarifaire appliquée pour l’iPad de cinquième génération a porté ses fruits. Par ailleurs, l’arrivée d’iOS 11 positionne les produits de la marque à la pomme comme les concurrents directs du PC. Les responsables espèrent alors que ces bons résultats vont continuer sur la durée !