Nous connaissons Apple pour ses produits derniers cris, entre iPhone, iPad, Mac, etc. mais on ne s’est encore jamais penché sur la couleur de ses produits ! Si un appareil Apple de couleur blanche, noire ou rose pâle ne nous étonne plus, cette fois-ci il s’agit bien d’une tablette iPad Pro jaune fluo ! En effet, pour la bonne cause, Apple a changé ses habitudes en termes de coloris…

Une tablette iPad Pro pour la bonne cause

C’est à l’occasion d’une vente aux enchères, en partenariat avec la marque Phillips à Londres, que Jony Ive, principal designer d’Apple, a conçu cette variante de l’iPad Pro assez particulière.

Pourquoi ? Pour parvenir à l’objectif suivant : lever assez d’argent pour relocaliser le musée du Design dans la banlieue huppée de Kensington.

Pour la petite histoire, en 2003, le musée en question avait décerné un prix à Jony Ive pour la conception du design de l’iMac.

Pour soutenir cette cause, l’homme a créé un modèle unique d’iPad Pro. La tablette de 12,9 pouces est dotée d’un châssis en aluminium jaune. L’appareil est livré avec une protection Smart Cover bleu marine en cuir français. De son côté, le Pencil est enveloppé d’un cuir italien orange. Des matériaux luxueux pour une bonne cause, c’est respectable !

L’objectif de ce modèle unique est bien entendu l’originalité ! Cette tablette est numérotée Edition 1 of 1.
Lors de la mise aux enchères, prévue le 28 avril, le prix de vente estimé par Philipps se situe entre 12 500 euros et 19 000 euros.

Cette oeuvre restera certainement exposée au sein du musée du Design. Celle-ci présente les mêmes caractéristiques physiques que les autres iPad Pro de 12,9 pouces. Cependant, nous ne savons pas si cette tablette possède les mêmes fonctionnalités que ses consœurs.

Si vous souhaitez protéger durablement votre iPad Pro ou autre type de tablette, nous vous conseillons vivement le site Pango !