Contrairement à ses habitudes, Apple a annoncé la sortie de sa dernière tablette via un simple communiqué de presse. De plus, le produit est sobrement baptisé « iPad » et son prix de lancement est largement inférieur à celui de son prédécesseur. Alors que le précédent modèle coutait 695 euros, la version à 32 Go de cette nouvelle mouture coûte « seulement » 409  euros. Cette stratégie suffirait-elle à relancer la vente ? Faisons le point.

iPad 5 : un prix raisonnable pour un produit de bonne qualité

La nouvelle iPad 5 couleur blanc

Par rapport aux iPad disponibles sur le marché, ce dernier modèle est le plus accessible en termes de prix. Néanmoins, il offre de nombreuses possibilités à son propriétaire. En effet, Apple y a installé iOS 10.3, un système qui prend en charge plusieurs applications tel que Clips, le récent éditeur vidéo de la marque à la pomme ou encore Swift Playgrounds qui permet d’apprendre les rudiments de la programmation.

Comme toutes les tablettes de la firme américaine, l’iPad 2017 offre une entière satisfaction sur le plan multimédia. La lecture d’un livre ou le visionnage de vos séries préférées constituent un pur moment de bonheur. L’écran Retina se distingue par sa luminosité et le rendu des couleurs est excellent.

Une stratégie gagnante pour Apple ?

Commercialisation de l'iPad5 d'Apple

Depuis la première génération en 2010, Apple a écoulé plus de 250 millions d’iPad. Cependant, la courbe de la vente a nettement fléchi au cours de ces deux dernières années. Même la commercialisation du dernier iPad Pro n’a pas suffi à inverser la tendance. Le marché a également reculé au niveau mondial. Après le pic de 2014 où plus de 230 millions d’appareils ont été vendus, la baisse est constante. Néanmoins, Apple garde encore sa place de leader.

Selon les analystes, les clients sont amplement satisfaits de la performance de leurs tablettes qu’ils ne sont pas motivés à acheter une nouvelle machine. En misant sur un prix plus abordable, Apple espère attiser la curiosité des clients. La marque américaine aurait-elle sacrifié la qualité de ce produit ? Les nombreux tests que nous avons menés démontrent que non, l’iPad 5 est une excellente tablette. Apple espère ainsi séduire un nouveau type de clientèle avec cette nouvelle stratégie de prix.

 

http://www.meltystyle.fr/ipad-2017-3-raisons-d-acheter-la-tablette-la-moins-chere-d-apple-a599428.html