L’iPhone X fut la vedette de la keynote du 12 septembre. Néanmoins, Apple a également profité de cet évènement pour annoncer la sortie officielle d’iOS 11. Après plusieurs versions bêta, ce nouveau système d’exploitation mobile sera téléchargeable à partir du 19 septembre.

iOS 11 : vérifiez la compatibilité de votre iPad

Annoncé lors de la conférence des développeurs en juin dernier, iOS 11 est enfin disponible. Toutefois, certaines tablettes de la marque à la pomme ne sont pas compatibles avec ce nouveau système. Si votre appareil tourne avec un processeur A7 ou une version plus récente, c’est bon. Autrement dit, vous devez posséder au moins un iPad Air, un iPad Mini 2 ou un iPad de 5e génération. Dans le cas contraire, il est peut-être temps de procéder à un renouvellement, iOS 11 offre de nouvelles possibilités et les iPad deviennent de véritables outils de travail !

iOS 11, un atout pour votre productivité

iOS 11 améliore la productivité

Apple ambitionnait de remplacer les ordinateurs portables par sa tablette. Pourtant, jusqu’ici, seules les versions Pro conviennent vraiment à une utilisation professionnelle. Cette nouvelle mouture d’iOS constitue un nouveau départ pour les iPad. Dorénavant, ils proposent plus de fonctionnalités, facilitent l’organisation de vos fichiers et surtout, ils deviennent un support privilégié de la réalité augmentée.
Grâce à la présence d’un dock, surfer entre plusieurs applications devient plus simple. Si vous souhaitez lancer rapidement un mode multitâche, il suffit de cliquer sur une icône. Un système de glisser-déposer accélère alors le traitement de vos fichiers. La disponibilité d’Apple Files s’inscrit aussi dans cette logique, elle offre une vue d’ensemble de vos dossiers et facilite ainsi leur organisation. Enfin, la firme de Cupertino a également revu son centre de contrôle. Modifier les différents réglages est maintenant plus facile.

Apple mise sur la réalité augmentée

Apple mise sur la réalité augmentée

La réalité augmentée permet de superposer une image virtuelle sur un objet réel. Le succès planétaire de Pokémon Go permet de mesurer le potentiel de cette technologie. Apple écoule chaque année plusieurs millions d’appareils, elle possède déjà une grande famille de communauté. La deuxième étape consiste donc à multiplier les contenus disponibles. Le lancement d’ARKit, un framework qui facilite la création d’applications en réalité augmentée, va dans ce sens. D’ailleurs, les responsables de la compagnie ont profité de la keynote pour effectuer quelques démonstrations. Grâce à iOS 11, les iPad prennent en charge ce type de contenu, un nouveau chapitre commence pour les tablettes de la marque à la pomme.