Lors du lancement de l’iPad en 2010, Steve Jobs prévoyait une future radieuse à sa tablette, elle va remplacer les ordinateurs classiques. Les premières années lui ont donné raison, les ventes ont dépassé les 200 millions d’unités en 2014. Depuis, la courbe s’est inversée et la baisse continue.

En vue de redresser la barre, la firme de Cupertino a lancé en mars dernier l’iPad, un modèle performant, mais à un prix accessible.  La marque à la pomme poursuit ses efforts avec l’iPad Pro : une mise à jour du 12.9 pouces et la sortie d’un nouveau produit : un 10.5 pouces. Enfin, l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation, l’iOS 11, améliore la productivité et les objectifs fixés par le fondateur d’Apple sont maintenant en ligne de mire.
apple-ipad-pro

Les nouveaux iPad Pro sont plus performants

Les deux modèles utilisent un processeur A10X fusion cadencé à 2.38 GHz, propulsé par une RAM de 4 Go et une mémoire flash de 512 Go. Cette configuration se traduit par une performance supérieure, évaluée à 30% supplémentaire par rapport à leurs prédécesseurs. La capacité de stockage a également augmenté, elle varie de 64 à 512 Go.

Apple a installé sur ses nouveaux iPad Pro une nouvelle fonctionnalité baptisée ProMotion. Grâce à cette évolution, le taux de rafraîchissement atteint 120 Ghz, soit le double de celui proposé par les anciennes versions. En plus de rafraîchir les pages plus rapidement, ProMotion adapte sa vitesse aux activités de l’utilisateur. Par exemple, lorsque vous regardez un film, le taux est calculé en conséquence. Cet ajustement permet de mieux économiser la batterie. Selon les tests effectués, une simple charge garantit plus de 10 heures d’autonomie.

Pour ceux qui éprouvent des difficultés avec le clavier virtuel, Apple propose en option le Smart Keyboard. Les professionnels peuvent aussi utiliser Pencil, le crayon numérique de la marque à la pomme.

ios-11-ipad-pro-1

iOS 11 offre plus de possibilités aux iPad

Actuellement, les entreprises du high-tech rivalisent d’ingéniosité pour intégrer la réalité augmentée à leurs produits. Le succès planétaire de Pokémon Go démontre que cette technologie est bien accueillie par le public.  Grâce à ses millions d’appareils, Apple compte jouer un rôle important sur ce créneau. Intégrée à iOS 11, la plateforme ARKit facilitera la création de contenus adaptés.

iOS facilite aussi l’utilisation de l’iPad. Une barre située en bas de l’écran permet d’accéder rapidement à vos applications favorites. Il est également possible de lancer deux applications en même temps et d’effectuer des mouvements de glisser-déposer entre les deux. Enfin, la gestion des dossiers devient plus simple avec Files.

Selon les configurations, les prix des nouveaux iPad Pro varient de 639 à 1069 euros et ils sont déjà disponibles à la vente. L’opération reconquête est en marche, nous aurons bientôt plus d’informations sur les résultats.